Cours de lecture et d’écriture en braille non contractuel

An image of an open braille book. A braille typewriter appears beside it.

Nous prenons le mot imprimé et le rendons accessible

Lire et écrire le braille intégral

Lire et écrire le braille intégral nécessite la saisie de caractères imprimés et de braille et suit un programme structuré que vous pouvez suivre à votre propre rythme.

Ce que vous apprendrez

Ce cours s’adresse aux lecteurs d’imprimés et se compose de sept devoirs. Le manuel de cours est fourni, et un instructeur agréé est assigné à l’étudiant. L’étudiant qui réussit le cours obtient une attestation de compétence en lecture et en écriture du braille anglais unifié (UEB) intégral.

Les prérequis?

Il n’y a pas de préalables pour ce cours, mais l’inscription est obligatoire. Un accès à un ordinateur et MS Word sont requis.

Frais : 100 $ (comprend le manuel de cours et le test. Un rabais est accordé aux participants d’INCA. Veuillez vous renseigner pour plus de détails).

Faits concernant la littératie en braille

Pour la communauté des personnes aveugles, le braille est la clé de la littératie, de l’éducation et de l’emploi.

Le braille est un imprimé

Lorsque les enfants ayant une perte de vision apprennent à lire, le braille est le meilleur moyen pour eux de développer des compétences en orthographe, en grammaire et en ponctuation. La technologie auditive ne donne pas aux nouveaux lecteurs les outils dont ils ont besoin pour lire et écrire par eux-mêmes.

Le braille favorise l’emploi

Plusieurs études démontrent que les personnes ayant une perte de vision qui connaissent le braille ont plus de chances d’être employées que celles qui utilisent des synthétiseurs vocaux.

Le braille est synonyme d’autonomie

Le braille est un élément constitutif de la littératie et un fondement de l’autonomie.