Transcrire la musique en braille

A close up photo of a person reading a braille music sheet.

Pour une meilleure accessibilité des mots imprimés

Transcrire la musique en braille(bientôt offert en français)

Ce que vous apprendrez

Ce cours par correspondance enseigne la transcription de notes de musique en braille. Si vous complétez avec succès les 34 leçons et l’examen final, vous obtiendrez une certification en transcription de notation musicale en braille.

Les prérequis

L’inscription à ce cours est obligatoire et vous devrez fournir une preuve de certification en transcription du braille anglais uniformisé d’INCA/LBC. Vous devez également détenir une 6e année de piano ou l’équivalent et une connaissance de base de la théorie.

Soumettez votre certificat de transcription du braille anglais uniformisé et vos qualifications musicales

Le coût: 615$ incluant le manuel et l’examen final. (Un rabais est accordé aux membres d’INCA. Renseignez-vous pour plus de détails.)

À propos de la littératie en braille  

Pour les personnes aveugles, le braille est la clé qui ouvre les portes de la littératie, de l’éducation et de l’emploi.

Le braille est un caractère imprimé

Le braille permet aux enfants ayant une perte visuelle d’apprendre à lire et de développer des compétences en orthographe, en grammaire et en ponctuation. Les livres audio ne leur donnent pas les outils nécessaires pour lire et écrire par eux-mêmes. 

Le braille favorise l’emploi

Plusieurs études démontrent que les personnes ayant une perte visuelle ont plus de chances de trouver un emploi si elles lisent le braille que si elles utilisent un synthétiseur vocal.   

Le braille est synonyme d’autonomie

Le braille est un élément de base de la littératie qui favorise l’autonomie.