Cours de musique en braille

A close up photo of a person reading a braille music sheet.

Nous prenons le mot imprimé et le rendons accessible

Ce que vous apprendrez

Ce cours par correspondance apprend aux élèves à transcrire la notation musicale en braille. La réussite des 34 leçons et du test conduit à la certification de transcripteur de musique en braille.

Les prérequis?

L’inscription est requise, ainsi qu’une preuve de la certification INCA/LBC en transcription UEB. Les prérequis musicaux sont un piano de 6e année ou l’équivalent et une théorie de base.

Veuillez envoyer votre certificat de transcription UEB et vos qualifications en musique pour vérification.

Frais : 615 $ (Comprend le manuel de cours et le test. Un rabais est accordé aux participants d’INCA. Veuillez vous renseigner pour plus de détails).

Faits concernant la littératie en braille

Pour la communauté des personnes aveugles, le braille est la clé de la littératie, de l’éducation et de l’emploi.

Le braille est un imprimé

Lorsque les enfants ayant une perte de vision apprennent à lire, le braille est le meilleur moyen pour eux de développer des compétences en orthographe, en grammaire et en ponctuation. La technologie auditive ne donne pas aux nouveaux lecteurs les outils dont ils ont besoin pour lire et écrire par eux-mêmes.

Le braille favorise l’emploi

Plusieurs études démontrent que les personnes ayant une perte de vision qui connaissent le braille ont plus de chances d’être employées que celles qui utilisent des synthétiseurs vocaux.

Le braille est synonyme d’autonomie

Le braille est un élément constitutif de la littératie et un fondement de l’autonomie.