Cours de transcription BAU en braille

An image of the Unified English braille Alphabet.

Nous prenons le mot imprimé et le rendons accessible

Unified English Braille (UEB) Transcription

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables en braille pour s’inscrire à ce cours intensif qui suit un programme structuré et que l’on peut suivre à son propre rythme en douze mois. Une fois inscrits, les étudiants sont assignés à un instructeur agréé. Ce cours mène à la certification de la transcription en UEB. Après avoir réussi, les étudiants sont qualifiés pour transcrire des documents imprimés en anglais en braille abrégé. Ce cours s’adresse aux futurs transcripteurs, correcteurs et enseignants.

Ce que vous apprendrez

Il y a 22 leçons, et chaque leçon comprend des exercices de transcription et de lecture de documents imprimés en braille. Chaque leçon s’appuie sur la leçon précédente. Les élèves apprennent la ponctuation et les symboles courants, ainsi que les formes de caractères, les accents, les symboles mathématiques, les fractions et les concepts techniques de base tels que les adresses de sites Web. Les étudiants apprendront également le formatage de base comme les paragraphes, la numérotation des pages en braille, les titres et les listes.

Les prérequis?

Il faut s’inscrire à ce cours. Il s’agit d’un cours intensif qui exige environ 10 à 15 heures pour compléter une leçon.

Les étudiants doivent relire les exercices pour en vérifier l’exactitude. Il doit être terminé dans les 12 mois suivant l’inscription (une prolongation peut être accordée en cas de circonstances atténuantes).

Les étudiants recevront le manuel d’instruction « From Print to Braille With UEB ».  La ressource « The Rules of Unified English Braille (the Rulebook) » est disponible sous forme de fichier PDF imprimé ou de fichier braille sur le site Web de l’CEB.

Frais : 500 $ (Comprend le manuel de cours et le test. Un rabais est accordé aux participants d’INCA. Veuillez vous renseigner pour plus de détails).

Certificat

À la fin du cours, les candidats devront passer avec succès le test de transcripteur pour obtenir le certificat de transcription UEB. Ce processus sera initié par l’instructeur.

Faits concernant la littératie en braille

Pour la communauté des personnes aveugles, le braille est la clé de la littératie, de l’éducation, de l’emploi.

Le braille est un imprimé

Lorsque les enfants ayant une perte de vision apprennent à lire, le braille est le meilleur moyen pour eux de développer des compétences en orthographe, en grammaire et en ponctuation. La technologie auditive ne donne pas aux nouveaux lecteurs les outils dont ils ont besoin pour lire et écrire par eux-mêmes.

Le braille favorise l’emploi

• Plusieurs études démontrent que les personnes ayant une perte de vision qui connaissent le braille ont plus de chances d’être employées que celles qui utilisent des synthétiseurs vocaux.

Le braille est synonyme d’autonomie

Le braille est un élément constitutif de la littératie et un fondement de l’autonomie.