
Nous prenons le mot imprimé et le rendons accessible
Matériel technique UEB
Le cours technique UEB s’adresse aux personnes qui détiennent une certification en braille anglais unifié (UEB). Le cours UEB Technical est un cours complet et autodirigé en UEB pour le matériel technique. Il ne s’agit pas d’un manuel d’instruction. Il contient des références sélectionnées aux Unified English Braille Guidelines for Technical Material (les lignes directrices) comme source d’exemples et d’explications supplémentaires. Une pratique approfondie de la production de matériel technique en UEB est un élément essentiel du cours. De plus, un autre objectif important du cours UEB Technical est d’assurer la familiarité avec les lignes directrices.
Le cours UEB Technical est offert gratuitement par Au-delà de l’imprimé d’INCA et se suit sans instructeur.
Ce que vous apprendrez
Il y a 14 sujets principaux qui suivent généralement l’ordre du matériel présenté dans les lignes directrices. Chaque exercice de transcription fournit les réponses à la page suivante. Un pré-test est proposé pour vous aider à évaluer votre aptitude à passer le test de compétence technique de l’UEB.
Les prérequis?
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à ce cours, mais une certification en UEB d’INCA/LBC est requise pour passer le test technique de l’UEB.
Ce cours requiert l’utilisation des dernières éditions des Unified English Braille Guidelines for Technical Material et des The Rules of Unified English Braille. Ces publications peuvent être téléchargées gratuitement en version imprimée ou en braille à l’adresse suivante : http://www.iceb.org/ueb.html
Les étudiants devront accéder et télécharger le matériel de cours technique de l’UEB, qui est disponible en version imprimée et en braille. Le matériel de cours est fourni ci-dessous.
Communiquez avec nous pour obtenir le fichier braille du test préalable.
Attestation de compétence
Si les étudiants ont les prérequis (ils détiennent la certification de transcription de l’UEB) et ont complété les pratiques de transcription, ils peuvent se procurer la trousse de compétence technique de l’UEB. Cette trousse comprend l’évaluation préalable et le test de compétence technique de l’UEB.
Les étudiants sont évalués sur leur connaissance des règles et dispositions énoncées dans les lignes directrices. Les étudiants doivent réussir le test préalable avec une note de 90 après correction.
Pour réussir le test de compétence technique de l’UEB, les étudiants doivent être en mesure de démontrer leur précision dans la transcription de documents techniques en UEB.
Frais de test : 75 $ pour les étudiants qui détiennent un certificat de transcription de l’INCA/LBC en UEB. Si les étudiants répondent aux exigences ci-dessus, ils peuvent demander la trousse du test de compétence technique en UEB. Une réduction s’applique aux participants de l’INCA. (Veuillez vous renseigner pour plus de détails).
Frais de test : 150 $ pour ceux qui détiennent un certificat réciproque en UEB. S’ils remplissent les conditions ci-dessus, les étudiants peuvent demander la trousse de test de compétence technique de l’UEB.
Faits concernant la littératie en braille
Pour la communauté des personnes aveugles, le braille est la clé de la littératie, de l’éducation et de l’emploi.
Le braille est un imprimé
Lorsque les enfants ayant une perte de vision apprennent à lire, le braille est le meilleur moyen pour eux de développer des compétences en orthographe, en grammaire et en ponctuation. La technologie auditive ne donne pas aux nouveaux lecteurs les outils dont ils ont besoin pour lire et écrire par eux-mêmes.
Le braille favorise l’emploi
Plusieurs études démontrent que les personnes ayant une perte de vision qui connaissent le braille ont plus de chances d’être employées que celles qui utilisent des synthétiseurs vocaux.
Le braille est synonyme d’autonomie
Le braille est un élément constitutif de la littératie et un fondement de l’autonomie.